Fugitives
Bienvenue sur Fugitives 2.0

Que tu sois Fugitiviens, Fugitivienne ou simple passant, nous te souhaitons de passer un agréable moment dans notre univers !

Mais hé ho... approche, je vais te dire un secret que tu as le droit de partager autours de toi, si si je te jure que c'est vrai.... : il parait que y'a une ambiance de folie ici et que les membres sont super actifs !!!

Incroyable pas vrai ? Bah alors qu'est ce que tu attends ? Rejoins-nous vite !

En tous les cas merci de ta visite et je suis pressée de te revoir bientôt !

La Destinée

HEY Invité !!! Oseras-tu nous rejoindre et risquer ta vie ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment faire un bon RP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jenny A. Sheppard
Fonda'

Points RP : 231
Date de naissance : 21/09/1993

Vos papiers s'il vous plaît !
Groupe d'appartenance: Mutant rebelle
Âge du personnage: 22 ans
Fonction au sein de votre groupe: Co-Dirigeante.

MessageSujet: Comment faire un bon RP ?   Lun 10 Jan - 20:49

Bon voilà là une petite aide que je vous propose. Je l'ai faite moi-même alors merci bien de ne pas me la piquer (oui parce que j'en connais qui se servirait sans même me prévenir et bien sûr sans remercier hein >__<)

Alors pour commencer, cette aide vous aidera à faire des RPs plus longs, d'au moins une quinzaine de lignes, ça sera déjà bien. Pourquoi? Tout simplement parce qu'un RP s'il est bien écrit et long est agréable à lire. Vous voyez, c'est comme une peinture, dans la description que vous faites, il faut qu'on puisse s'imaginer la scène en vrai. Si votre RP est court, et si je venais à le dessiner sur une feuille, il n'y aura pratiquement rien sur ma feuille, je vous le dis... (j'ai déjà essayé)

Donc que faut-il ?

x Une bonne description : donnez le plus de détails possibles, décrivez ce qu'il y a autour de vous, le paysage, votre personnage, l'état de votre personnage, l'état des personnes autour de lui s'il y en a, etc... Utilisez beaucoup d'adjectifs, comparez les choses, rendez votre RP intéressant ! Pour ma part, quand je manque d'inspiration, j'imagine un lieu totalement vide (en l'occurrence une plaine) que je remplis mentalement tout en décrivant chacun de mes ajouts (arbres, fleurs, clôtures, animaux.... etc.). J'espère que vous vous imaginez bien la scène.

x En fait je pense qu'un RP n'est en général composé que de ça. Vous décrivez les actions de la personne avec qui vous RP, mais selon votre point de vue. Vous décrivez les actions de votre propre personnage, ses pensées, etc... Vous décrivez les alentours. Vous décrivez les possibilités qu'il y aurait pu avoir. Sinon, vous parlez aussi du passé de votre personnage, ou ce qu'il faisait avant de venir, etc.. Vous pouvez utilisez des flashback par exemple. Vous décrivez les motivations de votre personnage à faire telle ou telle action. Enfin bref, vous comprenez ! Après, je pense que c'est à vous d'y ajoutez votre petit truc.

x Pour les combats ensuite, il serait plus intéressant de bien décrire les attaques de vos personnages et tout ça, vous ne trouvez pas? Ça sera toujours mieux de RP avec quelqu'un qui rend son RP vivant, donc essayez de décrire au mieux les actions que vous voulez faire. Ne vous contentez pas tout simplement de dire « Et Machin fit une attaque de feu qui toucha le monstre », c'est pas très 'marrant', voyez-vous... Mais plutôt " Machin sortis les mains moites de ses poches qu'il crispa fermement avant de fermer les yeux et de se concentrer fortement , puis, il lança ses mains vers l'avant laissant s'échapper une boule de feu du creux de sa paume. Cette dernière alla percuter de plein fouet le monstre qui poussa un cri de douleur." Vous voyez c'est déjà plus vivant et on s'imagine déjà la scène. Je tiens à préciser que vos membres ne sont pas SuperMan donc, ils ne sont pas immortels et ils n'ont aucuns droits de tuer les personnages de d'autres membres sauf si ce dernier est d'accord et que la scène est été validée par les administrateurs du forum.

Bref, j'espère que ce petit texte vous aidera dans vos RPs !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-st0ry-0f-a-life.skyrock.com/

Comment faire un bon RP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut